Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre abonnement ne fonctionne pas.
Je me trouve en Suisse.
- Vérifiez tout d'abord la présence d'un dérangement : Notes de Service actuelles et dérangements
- Vérifiez la couverture réseau dans la zone où vous vous trouvez. Essayez aussi de changer d'endroit.
- En général, nous vous recommandons d'essayer votre carte SIM dans un autre appareil. Si cette étape résout le problème, c'est probablement votre appareil qui pose problème.
- Vérifiez que le logiciel de votre smartphone est à jour.
- Vérifiez les paramètres système de votre appareil et assurez-vous que les services souhaités sont activés (données mobiles, itinérance des données). Veillez également à ce que le mode avion et ne pas déranger soient désactivés.
- Vérifiez que le service souhaité est activé dans votre cockpit.
- Retirez la carte SIM et redémarrez le smartphone. Réinsérez ensuite la carte SIM.
- Assurez-vous d'avoir un Access Point Name (Identifiant du point d'accès). Vous pouvez y saisir le nom « Internet ».
Je suis à l'étranger.
- Désactivez puis activez le paramètre d'itinérance dans votre cockpit. Cette manipulation fonctionne généralement, le profil d'itinérance étant ainsi mis à jour.
- Vérifiez que votre forfait itinérance a encore suffisamment de crédit.
- Choisissez manuellement un opérateur.
- Android : Paramètres -> Réseaux mobiles -> Opérateurs de réseau -> Désactiver « Sélectionner automatiquement » -> Sélectionner manuellement un opérateur réseau.
- iPhone : Paramètres -> Réseau mobile -> Sélection du réseau -> Désactiver « Automatique » -> Sélectionner manuellement un opérateur.
- Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone, puis redémarrez votre appareil.
- Android : Réglages -> Gestion générale -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres réseau.
- iPhone : Réglages -> Général -> [Transférer/réinitialiser le périphérique -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres réseau
- Important : cette opération réinitialise également les paramètres WLAN et Bluetooth.
- Une MultiSIM ne peut recevoir d'itinérance à l'étranger.