Généralités
S’il existe un crédit, vous pouvez saisir un remboursement dans la section « Paiement » de votre cockpit. Si vous n’avez pas de crédit, cette possibilité ne vous est pas présentée.
- Le remboursement peut être effectué exclusivement via le cockpit.
- Le remboursement est effectué par numéro d’appel.
- Le remboursement ne peut être effectué que sur un compte bancaire suisse.
- Le titulaire du compte bancaire et celui du numéro de téléphone doivent être identiques.
Qui peut saisir un remboursement ?
Tant que le crédit n’a pas été déduit d’une facture, seul le titulaire du numéro peut saisir un remboursement.
Les membres Family qui n’ont pas encore accès au cockpit doivent l’obtenir auprès de l’administrateur du compte, si nécessaire. En tant qu’administrateur du compte, vous sélectionnez « Donner accès au cockpit » dans le profil d’utilisateur.
Une exception est le remboursement des crédits pour les membres Family mineurs. Dans ce cas, seul l’administrateur du compte Family peut procéder à un remboursement.
Que se passe-t-il si aucun remboursement des crédits n’a été enregistré avant le 1er juin 2023 ?
Le crédit sur le numéro de téléphone sera déduit du total de la première facture Galaxus Mobile du 1er juin 2023 et d’autres périodes de facturation.
Ainsi, le crédit n’est plus attribué au numéro de téléphone, mais à la facture dans laquelle le numéro d’appel est intégré.
Dans ce cas, seul l’administrateur du compte Family qui paie la facture peut procéder à un remboursement du crédit restant.
Combien de temps dure un remboursement ?
Dès que vous avez saisi un remboursement, nous le vérifions et le validons. Dans ce cas, le montant du crédit est versé sur votre compte bancaire dans un délai de quatre à cinq jours ouvrables. Si le remboursement est refusé par la banque (par exemple en raison de données bancaires non concordantes), nous vous contacterons par e-mail.