En tant que fournisseur de services mobiles, nous sommes tenus par la loi de stocker les données d'identification et d'utilisation. Vous pouvez découvrir quelles données doivent être stockées et pendant combien de temps dans cet article juridique : Ordonnance sur la surveillance du trafic postal et des télécommunications.
Vous trouverez également de plus amples informations sur le thème des données dans notre déclaration de protection des données.
Demande d'informations
Vous avez le droit d'obtenir des informations concernant vos données stockées par Galaxus Mobile. Nous répondrons aux demandes d'information que vous nous soumettez dans le délai légal (normalement dans les 30 jours). Veuillez procéder comme suit pour exercer votre droit à l'information :
- Contactez-nous via le formulaire de contact avec le texte suivant : Je vous demande de me fournir, dans un délai de 30 jours, des informations sur mes données stockées chez Galaxus Mobile pour le numéro de téléphone suivant : xxx.
- Joignez une photo d'une pièce d'identité officielle suisse (passeport suisse, carte d'identité suisse, carte d'identité suisse pour étranger). Ce fichier sera supprimé immédiatement après le contrôle d'identité. Les données qui ne sont pas nécessaires à l'identification du demandeur peuvent être rendues méconnaissables (p. ex. taille, photo, numéro d'identification).
Remarque : si vous souhaitez non seulement des informations sur les données en rapport avec l'abonnement de téléphonie mobile Galaxus Mobile, mais aussi des informations sur les boutiques en ligne digitec.ch et galaxus.ch liées au même login, vous devez en faire la demande séparément. Le Centre d'aide vous fournira des informations à ce sujet.
Demande de suppression des données
Certaines conditions doivent être remplies avant que vos données stockées chez Galaxus Mobile puissent être supprimées. Celles-ci découlent des obligations légales en tant que fournisseur de services de téléphonie mobile : Ordonnance sur la surveillance du trafic postal et des télécommunications.
- Tous les abonnements doivent avoir été résiliés depuis au moins 6 mois.
- Il ne doit pas y avoir de factures impayées.
- Il ne doit pas y avoir de membres de la famille + amis avec des abonnements actifs qui sont facturés via votre méthode de paiement.
Afin de pouvoir contester ultérieurement une facture, il est conseillé d'imprimer ou de sauvegarder les documents requis avant de supprimer la facture. Si les conditions requises sont remplies, procédez comme suit :
- Contactez-nous via le formulaire de contact avec le texte suivant : Je vous demande de supprimer mes données enregistrées chez Galaxus Mobile pour le numéro de téléphone suivant dans un délai de 30 jours : xxx.
- Joignez une photo d'une pièce d'identité officielle suisse (passeport suisse, carte d'identité suisse, carte d'identité suisse pour étranger). Ce fichier sera effacé immédiatement après le contrôle d'identité, indépendamment de la demande d'effacement. Les données qui ne sont pas nécessaires à l'identification du demandeur peuvent être rendues méconnaissables (p. ex. taille, photo, numéro d'identification).
Remarque : si vous souhaitez supprimer non seulement les données liées à l'abonnement de téléphonie mobile Galaxus Mobile, mais aussi vos données liées à la même connexion aux boutiques en ligne digitec.ch et galaxus.ch, vous devez le faire séparément. Connectez-vous à digitec.ch et galaxus.ch et sélectionnez Supprimer le compte utilisateur.
Informations complémentaires
Si vous souhaitez utiliser des modèles pour enregistrer une demande de communication ou de suppression de données provenant d'Internet ou d'autres sources, cela ne pose aucun problème. Toutefois, cela n'a généralement aucune influence sur le résultat de la demande.
Vous pouvez également soumettre les deux demandes par courrier. Dans ce cas, veuillez également joindre une copie d'une pièce d'identité officielle suisse.
Digitec Galaxus AG
Service clientèle
Pfingstweidstrasse 60b
8005 Zurich